ça démarre...

laurence-lg Par Le 21/06/2023

Les chantiers ne sont pas sans aléas. 
Je pense que nous avons réussi à tout cumuler ! Entre le maitre d'œuvre qui nous lâche au moment de transmettre les devis en banque pour finaliser notre demande d'emprunt. Le nouveau maitre d'œuvre qui nous annonce que l'estimation du premier maitre d'œuvre est sous-évaluée de moitié par rapport à la réalité... (Nous avions signé notre compromis avec ses chiffres !). La banque qui a cru pouvoir contourner les nouvelles lois sur les taux d'usures mais qui a dû faire les choses correctement avec 2 mois de retards... La destructions des espaces intérieurs qui nous ont révélés des "détails" sur la structure du bâtiment : des poutres de charpentes à changer et consolider, une tuyauterie qui fuit de partout et dont on ne peut deviner les passages, une toiture qui fuit... On finit par perdre 1 mois (voir 2) dans nos délais.

Mais, une fois les problèmes résolus : la charpente consolidée, la tuyauterie remise à neuf... on peut redémarrer !!

Et ça commence par l'isolation des combles ! ça fait du bien ! La chaleur dans le bâtiment commençait à rendre les travaux vraiment difficiles. Là, nous commençons à ressentir l'avantage des vieux bâtiments aux murs épais. La fraicheur des locaux est vraiment agréable !

Nous avons fini de déterminer l'implantation exacte des cloisons. L'électricien et le plombier peuvent à nouveau entrer en jeu et là... c'est pour faire et non défaire !!

J'ai hâte de voir les espaces se dessiner ! 

Img20230615122957